Vous êtes ici

Le Festival Visa For Music est maintenu au Maroc

Visa For Music - cliquer pour agrandir
Visa For Music (c) DGWBMaroc
Le Festival Visa For Music aura lieu du 18 au 21 novembre !

Wallonie-Bruxelles Musiques et la Délégation générale Wallonie-Bruxelles à Rabat ont soutenu les éditions précédentes en répondant présents depuis de nombreuses années au premier salon musical du continent africain. COVID-19 oblige, les rassemblements estivaux sont annulés. Maintenu, il reste de l'espoir pour que Visa For Music clôture la saison culturelle avec panache, comme à l'accoutumée.
 
Wallonie-Bruxelles Musiques est une agence publique spécialisée dans le soutien à l'exportation du secteur musical de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en Belgique. Dotée d'un réseau à l'international, WBM a pour mission d'assurer la promotion des musicien·ne·s issu·e·s de Wallonie et de Bruxelles auprès des publics professionnels étrangers, d'être un relais pour les aides attribuées par Wallonie-Bruxelles International et de servir de point de contact pour des festivals de showcase, à la mobilité ou à la prospection, première vitrine à l'étranger.
 
Visa For Music est le premier marché de musique africaine et oriental au Maghreb a initialement pour objectif de promouvoir et d'encourager la mobilité artistique entre les pays africains et du Moyen-Orient. Aujourd'hui, le premier salon professionnel du genre dans la région s'est, au fil des années, également ouvert aux autres continents. Son fondateur et directeur Brahim El Mazned a réussi le pari de réunir des artistes, exposants et professionnel·et de faire de VFM un rendez-vous incontournable. Showcases, conférences, projections de films documentaires, « speed-meetings », ateliers et formations : chaque édition réunit de plus en plus de mélomanes à la découverte d'artistes émergents. 
 
Retrouvez l'interview de Brahim El Mazned sur le portail de la Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Maroc.

Dernière mise à jour

26/06/2020

Service

Pays

Maroc

Continent

Afrique