Vous êtes ici

La Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles à Paris

La Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles à Paris - © Cyril Bailleul - cliquer pour agrandir
La Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles à Paris - © Cyril Bailleul
Cette année, encore, la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles à Paris a connu un vif succès !

En présence du Président du Parlement, Philippe Courard, la Déléguée générale, le Conseiller, la Directrice du Centre ont accueilli le 26 septembre plus de 260 invités dont de nombreux Ambassadeurs et Représentants d’organisations internationales, des parlementaires, des représentants d’entreprises ainsi que les partenaires de la délégation générale.
 
Le Ministre des Finances et du Budget du Gouvernement wallon, Jean-Luc Crucke était présent. Par sa présence exceptionnelle, le Président Diouf a tenu à montrer son attachement à la Fédération Wallonie-Bruxelles. Malgré un agenda chargé, la Directrice générale de l’Unesco, Irina Bokova, était également présente.
 
Dans son discours d’accueil, la Déléguée générale, Fabienne Reuter, a évoqué les valeurs qui sont à la base de la coopération de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Wallonie avec la France : démocratie, diversité culturelles, droits de l’homme, lutte contre l’extrémisme et la radicalisation.
Le Président Courard a évoqué la récente crise politique dans la Belgique francophone et présenté quelques actions de coopération internationale du Parlement de la FWB, il a également souligné les liens étroits entre la Fédération Wallonie-Bruxelles et Haîti, à l’occasion du 20ème anniversaire de l’Accord de coopération.
 
La Fête de la Fédération s’est poursuivie le soir au Centre Wallonie-Bruxelles avec l’ouverture du "Festival Francophonie métissée" et le magnifique concert de la chanteuse haïtienne Emeline Michel, qui a fait vibrer toute la salle. Cette très belle soirée a bénéficié du soutien de l’OIF, représentée par Madame Youma Fall, Directrice de la langue française, culture et diversités.