Vous êtes ici

Fête officielle de la Fédération Wallonie-Bruxelles en France

 - cliquer pour agrandir
(c) Cyril Bailleul
Une fois de plus, c'est un public nombreux qui a participé à la réception organisée par la Délégation générale, en collaboration avec le Parlement de la FWB, pour célébrer la fête officielle de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Les diplomates, des responsables politiques, tant de partenaires de la Fédération qui ont tenu, par leur présence, à témoigner des contacts fructueux et souvent amicaux avec la Fédération Wallonie-Bruxelles au travers de la Délégation et de ses équipes.
 
Dans son discours, la Déléguée générale a tenu à souligner l'engagement de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour renforcer le multilatérisme au moment où l'on vit une crise profonde. C'est ainsi que la Fédération place beaucoup d'espoir dans le sommet de la Francophonie d'Erevan.
 
En présence d'une délégation parlementaire louisianaise invitée par le Parlement pour la Fête de la Fédération, le Président du Parlement, Philippe Courard, un habitué fidèle, a tenu à saluer les actions menées par la Délégation générale et le Centre culturel Wallonie-Bruxelles, et a retracé les priorités et les actions majeures du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles sur le plan international, dans lequel il s'investit considérablement.
 
Pour la deuxième année consécutive, et grâce à un partenariat avec Dolfin, les invités ont pu repartir avec un chocolat mélangeant tradition et innovation offert par le grand maître chocolatier belge.