Vous êtes ici

Le film "11.11.18" en compétition à Tribeca

Le film "11.11.18" en compétition à Tribeca - cliquer pour agrandir
Le film "11.11.18" en compétition à Tribeca
En première mondiale à New York, le film "11.11.18", premier long métrage en réalité virtuelle 360°, réalisé par Sébastien Tixador et Django Shrevens, sera présenté au cours de l’édition 2019 du Festival de Tribeca du 24 avril au 05 mai.
Plongé dans une expérience de fiction immersive en réalité virtuelle, le film 11.11.18, qui entre en compétition au Festival de Tribeca, a été créé à l’occasion du centenaire de l’Armistice. 
 
En effet, s’inspirant d’un fait historique de la première guerre mondiale où un aviateur allemand tombé dans une tranchée ennemie cherchera, avec l’aide de l’aumônier, de se fondre dans la masse pour trouver un moyen de quitter la tranchée alors que la rumeur d’un armistice se propage (…), les deux réalisateurs souhaitaient proposer une vision incarnée du quotidien des tranchées et, notamment, en humanisant la narration. 
 
Produite par Les Films de la récré, l'expérience a été soutenue par la Région de Bruxelles Capitale et coproduite par la RTBF, Poolpio, Scope Pictures et soutenue par Screen Brussels.
 
Pour rappel, le Festival du film de Tribeca est un festival de cinéma indépendant américain créé en 2002 qui se déroule chaque année à New York, dans un quartier de l'arrondissement de Manhattan appelé Tribeca. 
 
Pour plus d'informations:
 
 

 

Dernière mise à jour

19/04/2019

Service

Culture

Continent

Amérique du Nord