Vous êtes ici

Des formateurs (enseignants en Communauté française) recrutés en Louisiane

 - cliquer pour agrandir
Ce 17 avril, WBI organisait une matinée d'information et une journée de sélection afin de recruter des professeurs pour enseigner en français en Louisiane.

Wallonie-Bruxelles International a accueilli une représentante du département de l’éducation louisianais, ainsi que la directrice du CODOFIL (Conseil pour le développement du français en Louisiane), pour une matinée d’information et une journée et demi de sélection de futurs professeurs sollicités pour aller enseigner en immersion dans un établissement maternel, primaire et secondaire inférieur en Louisiane.
 
Ces 16 candidats sont amenés à soutenir le temps d’1 à 3 année(s) scolaire(s) (voire 4 ou 5 à la demande de l’école), l’enseignement d’une matière en français.
 
Cette action s’inscrit dans le cadre des relations que la Fédération Wallonie-Bruxelles entretient avec l’Etat américain de Louisiane, qui développe un programme de renforcement de l’enseignement du français dans les écoles à immersion anglais/français. Elle permet, au-delà de l’exportation de la qualité de formation de nos enseignants, de se former à une autre approche pédagogique tout en étant immergé dans une autre culture et langue étrangère.