Vous êtes ici

Formation Jeunesse: Erasmus+ pour les réfugiés et les migrants

 - cliquer pour agrandir
(c) BIJ
Cette formation vise à donner aux travailleurs de jeunesse des outils pour mener des projets Erasmus+/JEA impliquant des jeunes réfugiés et migrants. Des places sont disponibles pour des participants de FWB. Inscriptions pour le 26 mars.

La migration est l'un des principaux problèmes sociaux, économiques et politiques des sociétés contemporaines et le manque d'information liée à la question perpétue les défis, tant pour les migrants que pour les sociétés d'accueil.
 
Le secteur de la jeunesse est l'un des acteurs essentiels pour développer des mécanismes de soutien et des solutions à ces défis. Dans ce contexte, le programme Erasmus + fournit des outils efficaces pour encourager et apporter un soutien technique, méthodologique et financier aux migrants qui élaborent leurs propres solutions.
 
L'objectif de cette formation est d'informer les organisations de jeunesse et les travailleurs de la jeunesse sur l'utilisation du programme Erasmus + comme un outil, et les encourager et les soutenir afin de concevoir les activités et mécanismes de soutien nécessaires aux réfugiés et aux migrants.
 
Plus d'infos sur le site de Salto.
 

Profil des participants

  • Vous êtes un jeune francophone d’au moins 18 ans résidant en Wallonie ou à Bruxelles
  • Vous êtes travailleur de jeunesse, organisateur de projets, responsable d’association, autorité locale, tuteur SVE… et vous souhaitez avoir les outils pour impliquer des jeunes réfugiés et migrants dans des projets E+/JEA
  • Vous êtes capable de travailler en anglais

 

Lieu et dates

Turquie (Izmir) , du 21 au 26 mai
 

Langue de travail

Anglais
 

Conditions de participation

Le Bureau International Jeunesse et les organisateurs prennent en charge les frais de transports internationaux, de séjour et de programme des participants FWB sélectionnés.
 

Comment procéder

Inscrivez-vous via le site de Salto (+ copie à  Thierry Dufour ou fax: 02 218 81 08) pour le 26 mars.
 

Des questions

N’hésitez pas à contacter Thierry Dufour: thierry.dufour@cfwb.be ou 02 548 38 81.

Dernière mise à jour

10/02/2017

Pays

Turquie

Continent

Asie