Vous êtes ici

Les formations ouvertes & à distance de l'AUF

Formation - cliquer pour agrandir
© Fotolia
L'Agence universitaire de la Francophonie propose un diplôme délivré par les universités membres de l'AUF. Ils ont la même valeur académique que les diplômes classiques. A niveau égal, les candidatures féminines sont favorisées.

Poursuivre ou reprendre des études

Vous êtes déjà dans la vie active et vous souhaitez poursuivre ou reprendre des études ? Vous êtes étudiant(e) et vous recherchez une licence ou un master ?
Dans le cadre des formations ouvertes et à distance (FOAD), l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) propose un diplôme délivré par des universités membres de l'AUF (19 universités européennes, 16 universités du Sud).

Comment poser sa candidature ?

Chaque année, l'AUF lance un appel d'offres en ligne afin de sélectionner les candidats aux diplômes proposés. Le comité de sélection, composé de l'équipe pédagogique de l'université concernée et de l'AUF, se réunit pour choisir suivant des critères d'excellence les bénéficiaires de ces FOAD. A niveau égal, les candidatures féminines sont favorisées.
 

Les services proposés par l'AUF

L'AUF met gratuitement à la disposition des candidat(e)s sélectionné(e)s ses Campus numériques francophones. On y  trouve les infrastructures techniques et de réseau permettant de suivre ces formations dans de bonnes conditions, mais aussi des conseils, des aides, des médiations destinés à favoriser les apprentissages.
 

Un soutien financier

L'AUF propose 2 sortes de soutien financier :

  • L'attribution d'une allocation d'études à distance (bourse) pour la prise en charge d'une partie importante des coûts de formation ;
  • Des tarifs préférentiels pour les candidat(e)s sélectionné(e)s.

 
 
 

Dernière mise à jour

07/11/2013

Continent

Europe