Vous êtes ici

Keur Design et Thai Silk Fashion Week 2019

Thai Silk Fashion Week 2019 ⒸJulie Menuge - cliquer pour agrandir
Deux récents projets internationaux soutenus par WBDM et WBI ont permis à des designers basés en Belgique de collaborer avec des talents d'autres pays. L'occasion, une fois encore, de créer des synergies et des échanges fructueux.

Keur Design 2019

Le mois dernier, la designer textile Ana-Maria Gomez a ainsi participé à la deuxième édition du projet Keur Design, un rendez-vous organisé à Dakar dans le but de promouvoir l’artisanat sénégalais. Ce projet a été mis en place grâce au réseau EUNIC (European Union National Institutes for Culture). L’idée: enrichir la pratique des métiers traditionnels du Sénégal, comme le tissage, la bijouterie ou la cordonnerie, grâce à la créativité de designers européens.
 

Thai Silk Fashion Week

Dans ce même esprit, la créatrice bruxelloise Julie Menuge vient de participer à la Thai silk fashion week de Bangkok, un rendez-vous rassemblant des designers de plus de 70 pays. A l’invitation des autorités thaïlandaises en charge du tourisme, Julie Menuge a pu confectionner six pièces en soie locale présentées lors d’un défilédans un des grands malls de la capitale ainsi que deux tenues pour une soirée de gala. Clin d’œil pour cette seconde soirée, les mannequins étaient des membres du corps diplomatique des septante pays participants !
 
Plus d'infos

20/12/2019

Service

Tags