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Kick-off Projet Eurostars entre la Wallonie et la Suisse

Jean-Luc Afficati, CEO de DigitArena, coordinateur du projet, Vassil Kolarov, Agent de liaison scientifique pour la Suisse, Philippe Delcourt, Conseiller économique et commercial pour la Suisse, David Royaux, Délégué Général Wallonie-Bruxelles à Genève, Marc Van Droogenbroeck, Professeur en intelligence artificielle à l’ULiège, Nathalie Vinchent, CEO de Phoenix-AI et Laurent Renard, CEO de Phoenix-AI - cliquer pour agrandir
Jean-Luc Afficati, CEO de DigitArena, coordinateur du projet; Vassil Kolarov, Agent de liaison scientifique pour la Suisse; Philippe Delcourt, Conseiller économique et commercial pour la Suisse; David Royaux, Délégué Général Wallonie-Bruxelles à Genève; Marc Van Droogenbroeck, Professeur en intelligence artificielle à l’ULiège; Nathalie Vinchent, CEO de Phoenix-AI et Laurent Renard, CEO de Phoenix-AI
Lancement officiel du projet en intelligence artificielle « VIBBRE » (Eurostars 12347), financé lors du dernier appel Eureka-Eurostars, entre la Wallonie, la Suisse et la Suède.

Le projet, d’une durée de 24 mois et d’un montant total de 1 038 800 euros, a été officiellement lancé le 24 septembre, en présence de l’ensemble des membres du consortium (DigitArena, ULiège, Phoenix-AI) et des représentants de WBI et de l’AWEX basés en Suisse.
 
Le projet VIBBRE vise à fournir une solution intégrée qui remplacera en temps réel les images de panneaux publicitaires lors de manifestations sportives par des bannières publicitaires VR. La solution combinera des techniques de traitement d'image, un logiciel de détection géométrique et un algorithme Deep Learning. Les images capturées par les caméras de télévision seront traitées par une carte vidéo dédiée. Un premier logiciel détectera alors géométriquement la bannière. Un second (basé sur l'IA) identifiera les occlusions et définira un masque.
 
Plus d’informations sur le projet.