Vous êtes ici

L’Anthologie "Bruksela noir" (Bruxelles noir) vient de sortir en Pologne !

Couverture "Bruksela Noir" - cliquer pour agrandir
Crédit photo : Maison d’édition Claroscuro, Paulina Myślińska
En novembre 2017, la maison d'édition Claroscuro de Varsovie vient de publier en polonais l’anthologie "Bruksela Noir" (Bruxelles Noir), treize nouvelles noires consacrées à Bruxelles et compilées dans un recueil signé Michel Dufranne.

L’anthologie "Bruksela Noir" : Qui connaît les multiples visages de Bruxelles, une capitale cosmopolite où se croisent au quotidien des dizaines de cultures ? Assurément les treize auteurs de ce recueil. Stars du polar ou jeunes plumes prometteuses, scénaristes de bande dessinée ou journalistes, tous ont Bruxelles dans le cœur et tous entraînent les lecteurs dans les rues et quartiers de Bruxelles où ils vivent. A chaque histoire, son quartier. Bienvenue dans les méandres du Palais de justice ou dans les serres du Palais royal, dans les Marolles et à la rue d’Aerschot, à Saint-Gilles et au boulevard Reyers…
 
Avec des nouvelles inédites de Barbara Abel, Ayerdhal, Émilie de Béco, Paul Colize, Jean-Luc Cornette, Patrick Delperdange, Sara Doke, Kenan Görgün, Edgar Kosma, Katia Lanero Zamora, Nadine Monfils, Alfredo Noriega et Bob van Laerhoven.
 
Traducteurs de l’anthologie "Bruksela Noir" : Elżbieta Derelkowska, Agnieszka Fijałkowska-Żydok et Michał Przybysz.
 
Cette publication est soutenue par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
 
Plus de renseignements