Vous êtes ici

"Min Ajliki" : Soutien à l’entreprenariat féminin au Maroc

 - cliquer pour agrandir
Suite au succès du programme "Min Ajliki", mis sur pied et développé par l’Association pour la Promotion de l'Education et de la Formation à l'Etranger (APEFE), le projet continue à se développer pour s'étendre à l'ensemble des Régions du Maroc.

Depuis 2013, sous l’égide du Ministère de l’Emploi et des Affaires sociales du Maroc, grâce à un partenariat avec le monde de la micro-finance (Al-AMANA), en soutien de l’Agence nationale de la Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC) et de l’Association des Femmes Chefs d’Entreprises du Maroc (AFEM), l’Association pour la Promotion de l'Education et de la Formation à l'Etranger (APEFE) a mis sur pied et développé un projet dénommé "Min Ajliki – Programme de soutien à l’entreprenariat féminin".  
Le projet vise à la promotion de la femme marocaine par l’affirmation de ses compétences et de sa capacité à enrichir et développer le réseau économique. Les femmes ciblées par le projet drainent derrière elles une large communauté qui bénéficie également des bienfaits de cette initiative. 
 
Les résultats engrangés par le programme témoignent d’un engouement sans précédent : 500 cadres formés à l’accompagnement des porteuses de projets ; 60.000 femmes sensibilisées  dont 700 formées à l’entrepreneuriat et 1200 accompagnées en création d’entreprises.
 
Cette première expérience a fait l’objet d’une évaluation positive et, c’est avec l’aide de nouveaux partenaires, qu'un second projet "Min Ajliki 2.0" a pris corps et a pour ambition de s’étendre à l’ensemble des Régions du Maroc. 
 
Ce nouveau programme ambitionne de poursuivre et d'étendre son partenariat à d’autres acteurs comme Maroc PME, le Réseau ENTRELLES Maroc, ATTAWFIQ Micro-finance et le Centre Mohammed VI de Soutien à la Micro-finance solidaire.
 
Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/minajlikimaroc/

Dernière mise à jour

24/07/2017

Pays

Maroc

Continent

Afrique