Vous êtes ici

De Molenbeek à Montreux : Vernissage de l'exposition FACE(S) MOLENBEEK et INSPIRING ART#

 - cliquer pour agrandir
Des jeunes artistes de Molenbeek se sont donné rendez-vous à Montreux, en Suisse, pour présenter leur œuvre lors du vernissage de l'exposition photographique FACE(S) MOLENBEEK et INSPIRING ART#.

En affichant les différents portraits des habitants de Molenbeek, ces jeunes photographes ont cherché à casser les stéréotypes négatifs qui ont surgi suite aux attentats de Paris et Bruxelles. L’intention est de montrer une image positive de leur commune, tout en permettant au public de découvrir le véritable visage d’une ville multiculturelle, riche en diversité. 
 
Les images exposées à Montreux font partie de l’exposition collective de l’atelier ciné-photo des jeunes de la Maison des cultures et de la cohésion sociale de la Commune Molenbeek-Saint-Jean à Bruxelles.
 
L’exposition a lieu jusqu’au 15 octobre, à la Place du Marché, sur les rives du lac Léman.
 
La Délégation générale Wallonie-Bruxelles a participé à la cérémonie d’inauguration, qui a eu lieu en présence du Conseiller national Laurent Wehrli, syndic de la ville de Montreux, et promoteur de cette initiative ; et de Pierre Stringa, Directeur de la Maison Visinand, Centre culturel de Montreux, parmi d’autres autorités locales. 
 
Cet événement a été organisé avec le soutien de la Bourgmestre de Molenbeek-Saint-Jean, Françoise Schepmans; de la Ministre-Présidente du Collège de la Commission communautaire française (COCOF), Fadila Laanan; de l’Ambassadeur de Suisse en Belgique, Christian Meuwly, et de l’Ambassadeur de Belgique en Suisse, Franck Recker.           

Dernière mise à jour

22/09/2017

Service

Pays

Suisse

Continent

Europe