Vous êtes ici

Le Musée Hergé pose ses valises à Québec: découvrez une superbe exposition !

Expo Hergé à Québec - cliquer pour agrandir
L'exposition "Hergé à Québec", présentée du 21 juin au 22 octobre, offrira aux visiteurs une superbe sélection de documents précieux, de dessins originaux et de travaux divers conçus par le père de Tintin, un artiste aux multiples talents.

Après avoir fait escale à Paris, Genève et Londres, le Musée Hergé pose ses valises à Québec, au Musée de la civilisation. Des bagages aux allures de coffres aux trésors, remplis de bijoux graphiques, sous la bannière de la ligne claire d'un artiste qui a marqué le monde du neuvième art: Hergé.
 
De l'illustration à la bande dessinée en passant par la publicité, le dessin de presse ou de mode et les arts plastiques, Georges Remi, alias Hergé, sera mis à l'honneur.
 
L'exposition est rendue possible grâce à l'Entente de développement culturel intervenue entre le gouvernement du Québec et la Ville de Québec. La contribution de 1 M$ provient de la Mesure d'aide financière à l'intention des musées d'État pour des expositions internationales majeures. "Hergé à Québec" est une exposition conçue et réalisée par le Musée Hergé en partenariat avec le Musée de la civilisation et est présentée avec la collaboration d'Air Transat, du Fairmont Le Château Frontenac à titre d'hôtel officiel et du quotidien Le Soleil.
 
Le Musée Hergé de Louvain-la-Neuve, ouvert depuis 2009, s'associe au Musée de la civilisation pour présenter Hergé à Québec. L'exposition mettra en valeur plus de 300 objets, extraits de films et entrevues qui dévoilent les multiples facettes d'une personnalité artistique de premier plan, à travers de nombreux témoignages, entrevues et écrits personnels. Pour le public, il s'agira d'une occasion unique de découvrir les trésors des studios Hergé tels que des planches originales, peintures, photographies et documents d'archives.
 

Dernière mise à jour

05/04/2017

Service

Culture

Tags

Exposition

Pays

Québec

Continent

Amérique du Nord