Vous êtes ici

"Noces" remporte deux prix au My French Film Festival

"Noces" remporte deux prix au My French Film Festival - cliquer pour agrandir
Lors de la cérémonie de remise des prix de la 8è édition du festival en ligne My French Film Festival, "Noces", le 3è long métrage de Stephan Streker, a reçu le Prix de la presse internationale ainsi que le Prix du Public.

Le jury de la presse internationale était composé des critiques Fabio Ferzetti (Il Fatto Quotidiano - Italie), Fernando Ganzo (La Revista MK2, So Film - France), Finn Halligan (Screen International - Royaume-Uni), Sabine Mann (Westdeutscher Rundfunk - France), Yana Labushkina (Channel One - Russie).
 
Le Prix du Public était remis sur base de 50 000 votes d’internautes ayant visionnés les films.
 
Le Prix de la Presse internationale et le Prix du Public consistent en la diffusion du film à bord des avions Air France pour une durée de 6 mois à partir de juillet 2018.
 
Tenu entre le 19 janvier et le 19 février, MyFrenchFilmFestival.com est un festival de cinéma français entièrement dématérialisé qui propose aux internautes du monde entier durant un mois une sélection de 10 courts métrages et 10 longs métrages sortis en salles en France en 2017 et inédits à l’étranger. Depuis 2014, des films belges francophones (longs et courts) font partie de la sélection. Cette année, "Noces" et "Le scénariste" de François Paquay représentaient la Fédération Wallonie-Bruxelles en compétitions long et court métrage. "C’est arrivé près de chez vous" de Rémy Belvaux, Benoit Poelvoorde et André Bonzel était quant à lui présenté hors compétition.
 
Le festival, organisé par UniFrance films est accessible en 10 langues sur la plateforme myFrenchFilmFestival.com dans le monde entier ainsi que sur près d’une trentaine d'autres plateformes partenaires, selon les territoires, dont iTunes dans 90 pays. Soucieuse de s’inscrire dans toutes les nouvelles démarches favorisant la diffusion des œuvres de Wallonie-Bruxelles à l’étranger, Wallonie-Bruxelles Images s’est associée dès 2014 avec Unifrance pour proposer des titres belges dans le cadre de la manifestation.
 
"Noces" raconte l’histoire de Zahira, jeune fille belgo-pakistanaise, qui souhaite garder le bébé qu’elle a dans son ventre. Amir, son frère, son confident, lui promet de l’aider. Mais leurs parents ont d’autres projets pour la jeune fille.
 
Bande-annonce

 
"Noces" est produit par la société Daylight en coproduction avec Formosa Productions en France, Tarantula Luxembourg, Minds Meet en Flandre, et Bodhicitta Works au Pakistan, avec le soutien du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de Wallimage, du Fonds audiovisuel de Flandre (VAF), et du Fonds national de soutien à la production audiovisuelle du Grand-Duché de Luxembourg. Il est également coproduit par la RTBF, Proximus, SCOPE invest et BeTv-VOO.