Actualités

Le nouveau film d'Ari Folman coproduit par la Belgique

Copyright Fotolia
Copyright Fotolia

Dans le cadre de la Berlinale, Diana Elbaum, productrice belge d’"Entre chien et loup", s’est associée à Backup Films (France) pour finaliser le financement de cette réalisation.

Depuis deux ans, le réalisateur israélien de "Valse avec Bachir" travaille sur son troisième long métrage, un projet ambitieux inspiré du "Journal d’Anne Frank". Ce best-seller, publié en 1947, a déjà fait l’objet d’adaptations cinématographiques: la première était une fiction réalisée par George Stevens en 1959 et la seconde un film d’animation de Julian Y. Wolff en 1999. Ari Folman réalisera lui aussi un film d’animation, mais l’histoire se fera du point de vue de Kitty, l’amie imaginaire à laquelle s’adresse Anne Frank dans son journal.
 
Bénéficiant du soutien du Fonds Anne Frank de Bâle, le film est une coproduction entre la Belgique (Entre chien et loup), le Luxembourg (Samsa Films), les Pays-Bas et Israël. Il sera réalisé avec des studios d’animation de Belgique (Walking the Dog), des Pays-Bas (Submarine) et de France (Prima Linea), ainsi que la société israélienne du réalisateur du Congrès, Bridgit Folman.
 
Le tournage de ce film débutera au 2ème trimestre pour normalement se terminer en 2019, lors des commémorations du 90ème anniversaire de la naissance d’Anne Frank. 

Dernière mise à jour
14.02.2017 - 11:11
Retour