Vous êtes ici

Un nouveau site pour la Délégation Wallonie-Bruxelles en Chine

Pékin, la nuit - cliquer pour agrandir
Pékin la nuit, ©B612 Associates
Philippe Nayer, Délégué Wallonie-Bruxelles à Pékin, a accordé un entretien à l'édition française du Quotidien du Peuple en ligne. Il présente le nouveau site de la Délégation ainsi que les projets gérés en Chine par Wallonie-Bruxelles.

Nouveau site internet pour la Délégation Wallonie-Bruxelles en Chine

 
Entretien avec Philippe Nayer, (durée 23'18).
 
Pour le lancement du nouveau site internet de la Délégation Wallonie-Bruxelles en Chine, Philippe Nayer, Délégué,  a donné une interview. Il a tout d'abord évoqué la situation politique de la Belgique, état fédéral composé de Communautés et de Régions
 
L'implantation à Pékin d'une Délégation Wallonie-Bruxelles dès 2009 met en évidence la collaboration avec les Attachés économiques et commerciaux (AEC) de l'AWEX  et de Bruxelles Export en Chine qui partagent le site avec celui de la Délégation. Il expose les futurs projets 2014-2015 qui concernent  entre autre : les biotechnologies, la santé publique, l'agronomie, la sécurité alimentaire.
 
Il  fait encore le point notamment sur les échanges de jeunes liés à la Francophonie, les projets culturels,  dont l'importante exposition consacrée en 2012 et 2013 à Images et Mots depuis Magritte, les relations entre l'écriture et les mots de René Magritte et les recherches formellles qui en découlent.
 
Il souligne l'importance de la coopération universitaire marquée notamment par le partenariat ULB/Beihang, le fait que la recherche universitaire en Wallonie-Bruxelles soit accessible aux étudiants chinois.