Vous êtes ici

Le numérique wallon à l'honneur lors de l'édition 2017 du Festival Futur-en-Seine

 - cliquer pour agrandir
(c) DGWB-Paris
Les opérateurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Wallonie ont été mis à nouveau à l'honneur lors de l'édition 2017 du Festival Futur-en-Seine.

Le Service France et le Service Recherche et Innovation de WBI ainsi que la Délégation générale Wallonie-Bruxelles à Paris ont travaillé ensemble pour organiser la participation de la Wallonie à l'édition 2017 du Festival du numérique Futur-en-Seine.
 
Les start-up Hovertone et Ittention ainsi que le Centre de recherche Multitel étaient présents sur le Village des Innovations les 8, 9 et 10 juin en fascinant le public francilien et international avec nos dernières innovations : un vrai succès ! Le 9 juin le cluster TWIST a participé à une journée de maillage avec des clusters danois, franciliens, autrichiens, irlandais, marocains, grecs, anglais et polonais.
 
Le 14 juin, en collaboration avec l'Association des instituts Carnot, un séminaire « E-santé : imagerie médicale et plateformes de suivi des patients » a été organisé dans les locaux de la Délégation générale Wallonie-Bruxelles afin de valoriser les projets de recherche des chercheurs wallons face à un public de potentiels investisseurs, dirigeants d'hôpitaux et sociétés. Les chercheurs se sont ensuite rendus sur le plateau de Saclay où ils ont été accueillis par les équipes du laboratoire Carnot Technologies Numériques @ UPSaclay (TN @ UPSaclay) et ils ont pu visiter la plateforme d'imagerie médicale DOSEO et le showroom du CEA LIST.