Vous êtes ici

Offre de stage au GECT Secrétariat du Sommet de la Grande Région

 - cliquer pour agrandir
(c) J. Van Belle - WBI
Le Secrétariat du Sommet de la Grande Région recherche un(e) stagiaire pour une période de 3 à 6 mois à partir de janvier 2018. La date limite des candidatures est fixée au 31 janvier.

La Grande Région est un espace de coopération qui regroupe les Länder de Sarre et de Rhénanie-Palatinat en Allemagne, la Wallonie, la Fédération Wallonie-Bruxelles et Ostbelgien en Belgique, la Lorraine en France et le Grand-Duché de Luxembourg.
 
Le Secrétariat du Sommet est l’organe de soutien administratif qui accompagne et suit les différentes des instances du Sommet de la Grande Région. Il assure toutes les missions nécessaires à la préparation et au suivi du Sommet, ainsi qu’à l’accompagnement de ses groupes de travail.
 

Objet et missions du stage

L’objectif est de permettre au stagiaire d’avoir une première approche professionnelle de la coopération transfrontalière par le suivi du quotidien de l’activité du Secrétariat du Sommet de la Grande Région. Il sera en outre proposé au stagiaire de conduire un projet particulier dont le contenu et la mise en oeuvre seront définis communément avec la Direction du GECT.
 
Le/la stagiaire sera amené à participer activement aux différentes tâches du Secrétariat du Sommet: préparation, suivi et participation aux réunions des différentes instances, appui lié aux activités de communication et de relations publiques du Secrétariat du Sommet, participation à l’actualisation du site internet.
 

Qualités requises

  • Excellente maîtrise de l’allemand et du français
  • intérêt pour la coopération transfrontalière
  • minimum BAC + 3
  • grandes capacités d’intégration
  • autonome et aisance relationnelle
  • compétences communication et nouveaux médias souhaitées
  • inscription à une université ou école supérieure souhaitée, mais non obligatoire

 

Durée du stage

3 - 6 mois à partir de janvier 2018.
 
Le stage est indemnisé à hauteur de 500 euros par mois.
 
Les candidatures sont attendues par mail jusqu’au 31janvier à l’attention de Madame Florence JACQUEY, gérante du Secrétariat du Sommet à l’adresse générale du Secrétariat du Sommet : secretariat.sommet@granderegion.net.
 

Plus d'infos

Maison de la Grande Région
11, boulevard J.-F. Kennedy
L-4170 Esch-sur-Alzette
secretariat.sommet@granderegion.net
+ 352 247 80 159