Vous êtes ici

Offre de stages auprès du Centre régional d'information des Nations Unies pour l'Europe occidentale

 - cliquer pour agrandir
(c) Fotolia
Le bureau France du Centre régional d'information des Nations Unies pour l'Europe occidentale (UNRIC), Bruxelles, recrute régulièrement des stagiaires de langue maternelle française. Les stages durent entre quatre et six mois. Ils sont non rémunérés.

Missions et attributions du stagiaire

Au sein d’une équipe soudée, diversifiée et internationale, qui permet de découvrir l'Organisation des Nations Unies de l'intérieur et d’y créer des contacts, le/la stagiaire effectue un suivi quotidien de la presse française afin de rédiger des revues de presse en anglais pour le siège et en français.
 
Il/elle est également chargé(e) de la rédaction et de la publication d’articles d’information ainsi que de la promotion de campagnes d’action sur le site web d’UNRIC et de l’animation des réseaux sociaux. Il/elle participe à la réalisation d’interviews et est chargé(e) de recherches ciblées.
 
Il/elle assiste le chef de desk dans diverses tâches (organisation d’événements, campagne de communication, préparation d’interview etc.)
 

Profil du candidat / de la candidate recherché(e)

Le candidat doit avoir une formation universitaire (en sciences politiques, langues, communication, médias…) idéalement de niveau master.
 

Compétences requises

  • qualités rédactionnelles (capacités à rédiger de façon concise dans des délais brefs en français)
  • très bonne maîtrise de l’anglais indispensable
  • capacité à traduire certains documents des Nations Unies en utilisant un vocabulaire précis
  • autonomie et capacité d’initiative
  • ouverture d’esprit et capacité de travail en équipe

 
Le stagiaire n’est pas rémunéré, et reçoit un certificat à la fin de son stage.
 
Si vous êtes intéressé(e) envoyez votre CV détaillé et une lettre de motivation en français ou anglais à ONUfrance@unric.org
 

Bourses WBI

Suite à l’offre de stages proposés par l’UNRIC, nous vous rappelons que WBI octroie des bourses pour les stages en organisation internationale aux candidats étant titulaire d’un diplôme de niveau Master II, délivré au plus tard deux ans avant le début du stage, par une université ou une haute école financée ou organisée par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
 
Une sélection des candidats pour la bourse de stage en OI sera réalisée, sur base d'un dossier de candidature, par un jury composé de représentants WBI et d'experts. Les candidats qui auront été sélectionnés seront contactés par WBI dans le mois suivant la sélection.
 
Vous trouverez ici toutes les informations relatives à la bourse de stage en OI, l’appel à candidature ainsi que les modalités d’obtention de la bourse.