Vous êtes ici

Paris célèbre la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Marc Clairbois, Délégué général Wallonie-Bruxelles à Paris - cliquer pour agrandir
Marc Clairbois, Délégué général Wallonie-Bruxelles à Paris (c) Cyril Bailleul
La Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles a été célébrée le 26 septembre à la Délégation générale à Paris.

Le Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Pierre-Yves Jeholet, et le Président du Parlement, Rudy Demotte ont rehaussé cette célébration de leur présence.
 
250 invités étaient présents parmi lesquels l’Administratrice de l’OIF, Catherine Cano, plusieurs ambassadeurs, parlementaires, ainsi que de très nombreux partenaires de la coopération développée en France et au sein des organisations internationales par la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Wallonie. On notera également la présence d’une délégation de l’Assemblée nationale du Cap Vert invitée par le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et emmenée par son Président Jorge Dos Santos.
 
Cette Fête à Paris arrivait quelques jours à peine après l’intronisation des nouveaux gouvernements de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Wallonie.  Après le discours de bienvenue du Délégué général Wallonie-Bruxelles à Paris, Marc Clairbois, le Ministre-Président Pierre-Yves Jeholet, également en charge des relations internationales, a saisi cette opportunité pour présenter les grandes priorités de son gouvernement et ses ambitions sur le plan international. De même, le Président Rudy Demotte a esquissé les défis et  les enjeux de son Parlement lors de cette prochaine législature.