Vous êtes ici

Plusieurs courts métrages de Wallonie-Bruxelles au Festival d'Annecy

Affiche Festival International du Film d’Animation d’Annecy - cliquer pour agrandir
© Illustration : Ugo Bienvenu & Kevin
Pour cette édition de 2017, les courts métrages de Wallonie-Bruxelles seront présents en nombre au Festival International du Film d’Animation d’Annecy. Résultats attendus pour le 17 juin !

Quatre d’entre eux concourront dans la section "Courts métrages" : "Inhibitum" de l’Atelier collectif et "KL" de William Henne et Yann Bonnin, tous deux produits par Zorobabel, aux côtés de "La licorne", réalisé par Rémi Durin et produit par La Boîte,…Productions, ainsi que "Tini Big", réalisé par Lia Bertels et produit par Charleroi Danses.
 
La section "Films de fin d’études" ne sera pas en reste puisque pas moins de trois productions de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Visuels de La Cambre y seront présentées: "69 sec" de Laura Nicolas, "Juliette" de Lora D’Addazio et "Projection sur canapé" de Violette Delvoye.
 
"Le vent dans les roseaux", réalisé par Nicolas Liguori, Arnaud Demuynck et produit par La Boîte,…Productions, sera quant à lui montré dans la section "Films de Télévision".
 
Enfin, dans la section "Films de commande", seront présentés le clip du titre "I can’t wait" de Cocoon, réalisé par Simon Médard et produit par Camera-etc., ainsi que Fleddy Melculy "Apu Van De NightShop", réalisé par Pierre Mousquet, Marc-Antoine Deleplanque, Hubert Seynave et produit par IMOV Studios.
 
Le Festival International du Film d’Animation d’Annecy se déroule du 12 au 17 juin prochains. Considéré comme la référence mondiale en termes de cinéma d’animation, le Festival accueille également le Marché International du Film d’Animation (Mifa) qui aura lieu du 13 au 16 juin.
 
Wallonie-Bruxelles Images participera avec un stand ombrelle à cet événement, devenu incontournable en termes de coproduction, achat, vente, financement et distribution de contenus.