Vous êtes ici

Première rencontre du réseau FrancoPREV

 - cliquer pour agrandir
© FW-B - Jean POUCET
Le 13 décembre, le Réseau de prise en charge des extrémismes et radicalismes violents, le Centre de Ressources et d’Appui (CREA) de la FWB et WBI ont organisé, en collaboration avec l’OIF, la 1ère rencontre de FrancoPREV.

FrancoPREV est le Réseau francophone de prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents pouvant conduire au terrorisme, dont le lancement officiel a eu lieu au siège de l’OIF le 7 septembre.
 
La rencontre s’est tenue à l’hôtel Plaza à Bruxelles de 9h30 à 17h. Elle a été suivie d’une présentation, au Centre Belge de la Bande Dessinée, de la pièce Nadia, produite par le Théâtre de Liège, pouvant servir de support à des actions de prévention.
 
Plus d’une quarantaine de participants, en provenance de pays du Nord et du Sud, ont assisté à la rencontre qui avait pour objectif de permettre une prise de contact des membres du Réseau, un échange sur leurs attentes et leurs priorités, l’établissement des modes de communication et de décision au sein du Réseau ou encore la mise en place d’un calendrier de travail. 

Dernière mise à jour

21/12/2018

Service

Francophonie

Pays

Belgique

Continent

Europe