Vous êtes ici

Un programme "Fashion" pour Wallonie-Bruxelles Design/Mode !

Fashion programme WBDM - cliquer pour agrandir
Fashion programme WBDM
Continuant d'offrir son soutien et son expertise à des créateurs et marques basés à Bruxelles et en Wallonie, WBDM aborde l'année 2017 avec un nouveau programme mode. Découverte !

Un nouveau programme mode qui s'axe vers des talents et des entreprises soucieuses d'accélérer leur développement commercial et d'intensifier leur image de marque. 
 

Deux prix financiers octroyés chaque année

En octobre 2016, un jury d’experts international s’est réuni à Bruxelles avec l’équipe de WBDM afin de décerner deux prix qui se traduisent en aide financière.
 
Le premier subside, dont le montant est de 35.000€, a été remis à la marque "FILLES A PAPA" afin de l’aider dans le développement de sa communication à l’étranger. Cette belle réussite made in Liège démontre que de jeunes stylistes peuvent trouver un équilibre entre business et créativité, combinant un sens pointu de l’image avec une vraie réflexion commerciale, assurant la progression des ventes et une renommée mondiale.
 
Le deuxième subside, d’un montant de 15.000€, a été décerné à "BONJOUR MAURICE", dont les collections 100% belges s’adressent aussi bien au bébé qu’à l’enfant. Ce choix marque aussi un élargissement dans les critères de sélection de WBDM, qui ne se limite plus aux collections femme et aux lignes d’accessoires. L’important est qu’une marque soit déjà forte d’un point de vue identitaire et qu’elle puisse avoir une structure pertinente et un business plan abouti.
 

Coaching personnalisé

Six créateurs vont pouvoir bénéficier d’une aide en 2017 leur permettant de travailler avec des consultants spécialisés recrutés par WBDM:

Cette aide leur permettra de mieux s’armer pour l’international, que ce soit en termes de stratégie, de positionnement commercial, de communication ou d’image. Les marques et créateurs sélectionnés bénéficieront aussi d’un audit de leurs besoins et maturité export, mené par WBDM. Cet accompagnement personnalisé reste l’un des points majeurs de ce nouveau programme mode.
 

Visibilité à l'étranger - Milan Fashion Week White

Le stand collectif "Showroom Les Belges" sera de nouveau présent lors de la prochaine édition du salon WHITE à Milan, un rendez-vous très prisé par les acheteurs et la presse durant la Fashion Week milanaise. Du 25 au 27 février, cinq créateurs représenteront la Belgique au sein du salon, attirant aussi bien les Italiens que des visiteurs internationaux:

 
Faire vivre la mode et le design sur le marché international: c’est l’objectif de Wallonie-Bruxelles Design Mode (WBDM). Cette structure a vu le jour en 2006. Ses missions ? Soutenir, promouvoir et conseiller les entreprises, stylistes et les designers qui souhaitent exporter leurs créations. Pour mettre en valeur le travail des marques et des designers wallons et bruxellois, l’équipe de WBDM rassemble les talents belges autour d’évènements internationaux tels que le Salon du Meuble de Milan, Maison & Objet et les fashion weeks de Paris ou Milan. WBDM travaille également en collaboration avec de nombreux experts et crée des passerelles entre les mondes de l’industrie et de la création. L’agence offre des services spécifiques en matière de soutien à l’exportation pour les industries ciblées. L’innovation, la fiabilité et la constance dans la durée sont des vertus essentielles prônées par WBDM.

 

 

 
 
 

Dernière mise à jour

15/02/2017

Service

Pays

Belgique

Continent

Europe