Vous êtes ici

Le programme Interreg Europe lance son 4e appel à projet !

 - cliquer pour agrandir
Plus de 60 000 000€ pour soutenir l’échange de bonnes pratiques : le programme Interreg Europe lance son 4e appel à projet !

Le programme Interreg Europe propose des co-financements pour des projets d’échange d’expérience et de bonnes pratiques en lien avec l’amélioration des instruments politiques régionaux dans les quatre axes suivants: recherche et innovation, compétitivité des PME, économie à bas-carbone ou encore environnement et efficacité énergétique.
 
En soutenant ce type de projets de coopération interrégionale, Interreg Europe vient en aide aux autorités publiques et aux gouvernements locaux, régionaux et nationaux de toute l’Europe pour qu’ils élaborent et mettent en oeuvre de meilleures politiques, s’inspirant de solutions testées et avérées existant dans d’autres régions. Les projets soutenus doivent réunir des organismes en charge de politiques régionales issus d’au minimum 3 pays différents, et peuvent durer de 3 à 4 ans.
 
Le taux de co-financement du programme peut atteindre 85% pour des activités comme des visites d’études, des examens par les pairs et l’élaboration d’un plan d’action. Selon le nombre de partenaires impliqués et la durée des échanges, le budget moyen d’un projet avoisine en général 1 à 2 millions d’euros. Pour être éligible dans le cadre d’Interreg Europe, au moins la moitié des partenaires du projet doivent travailler à l’amélioration des programmes opérationnels des Fonds structurels de leur propre région. Pour la Wallonie, vous trouverez le programme opérationnel FEDER 2014-2020 ici.
 
Vous pouvez tester votre idée de projet sur l’outil d’auto-évaluation afin d’être sûr qu’elle réponde aux objectifs du programme.
 
Tous les documents et les liens utiles sont disponibles sur cette page. Vous y découvrirez également les différentes formes d’aide proposées par le Secrétariat conjoint du programme, qui comprennent des outils de recherche de partenaires, des événements organisés à l’intention des candidats et même des retours individualisés sur vos idées de projets.
 

Remarques importantes 

  • L’appel est ouvert jusqu'au 22 juin à 12h, heure de Bruxelles
  • Les dossiers de candidature se déposent en ligne
  • La langue de travail du programme est uniquement l’anglais

 
Personne de contact à WBI: M. Stéphane COOLS, +32 2 421 85 12 – s.cools@wbi.be
 
Plus d'infos
Page Facebook

Dernière mise à jour

07/05/2018

Service

Europe

Continent

Europe