Vous êtes ici

Le salon Innovatives SHS à Lille

 - cliquer pour agrandir
Les 15 et 16 mai prochains, le CNRS organise, pour la quatrième année consécutive, son salon Innovatives SHS.

L’évènement, qui se tient à Lille, se charge de mettre en avant les activités de valorisation et de transfert des recherches en Sciences Humaines et Sociales (SHS). Le salon illustre donc la capacité des laboratoires de sciences humaines et sociales à concevoir, développer et transférer des produits — outils logiciels ou multimédia, logiciels, applications, innovations de toute nature… — en particulier dans les domaines de la santé, de l’aménagement du territoire, de la valorisation du patrimoine ou de l’éducation.
 
Enrichi à chaque fois par de nouvelles thématiques, le salon fait cette année un focus sur le numérique. D’autres thématiques sont exploitées, comme l’éducation, le patrimoine, la santé et le territoire.
 
Suite à l’appel lancé par les organisateurs du salon en décembre 2018, cinq projets wallons ont été sélectionnés pour être présentés sur le salon : Mesydel, Colour Context, GAMotion et Tiwouh de l’Université de Liège (ULiège), ainsi que R.O.G.E.R pour l’Université Libre de Bruxelles (ULB).
 
La présence belge francophone est coordonnée par le service Recherche et Innovation de WBI, la Délégation générale Wallonie-Bruxelles à Paris ainsi que le groupe de travail SHS du réseau LIEU (Liaison Entreprise-Université).
 
Pascale Delcomminette, Administratrice générale de WBI, et Fabienne Reuter, Déléguée générale Wallonie-Bruxelles à Paris, ont prévu de faire le déplacement pour rencontrer et soutenir les porteurs de projets wallons.
 
Dépliant en annexe.

Documents liés

DépliantDépliant2019-05-15_brochure_shs_pdf_ok.pdf
Téléchargement (Taille du fichier: 3 Mo | Type de fichier: pdf)