Vous êtes ici

Séminaire de partage des connaissances au Rwanda

Séminaire de partage des connaissances au Rwanda - cliquer pour agrandir
Séminaire de partage des connaissances au Rwanda
La politique d'apprentissage sur le lieu de travail initiée par le gouvernement du Rwanda au travers du ministère de la Fonction publique et du Travail (Mifotra Rwanda) mobilise diverses institutions et partenaires de développement.

Dans ce cadre, ces institutions et partenaires de développement dont l'APEFE soutiennent la mise en œuvre d'initiatives d'apprentissage en alternance dans différents secteurs.

 

Les partenaires de mise en œuvre du programme d'appui à l'apprentissage sur le lieu de travail - IGIRA KU MURIMO, phase pilote, ont organisé un séminaire de partage des connaissances ce vendredi 26 avril 2019 afin de collecter des données sur l'état de la mise en œuvre de la politique d'apprentissage sur le lieu de travail.

 

Ce séminaire a été l’occasion pour différents acteurs des secteurs public et privé (Mifotra Rwanda, ministère de l’éducation, Rwanda, Workforce Development Authority (WDA), Rwanda Polytechnic, Conseil du développement du Rwanda (RDB) et Fédération du secteur privé Rwanda PSF), ainsi que différents partenaires de développement impliqués dans la mise en œuvre de la politique de partager les succès et les défis et de discuter de la marche à suivre pour assurer la réalisation des objectifs de la politique.

 

Pour rappel, le programme de formation en alternance de l’APEFE au Rwanda est financé par la Coopération Belge au Développement.