Vous êtes ici

Une série audiovisuelle sur l'anthropologie : "Les Possédés et leurs Mondes"

Lucienne Strivay - cliquer pour agrandir
Lucienne Strivay (c) DR
Grâce à la collaboration de Wallonie-Bruxelles, du Québec et du Canada, vous avez l’occasion d’écouter les témoignages des plus éminents anthropologues de Wallonie-Bruxelles !

La série audiovisuelle Les Possédés et leurs Mondes présente des témoignages et des réflexions d’anthropologues et de chercheurs en sciences humaines et sociales. Les invités partagent leurs expériences de terrain et font découvrir tout autant leur trajectoire intellectuelle que les savoirs qu’ils ont accumulés au fil des années, consécutivement à leur immersion dans différents "mondes" de la planète.
 
Les films proposent des documents inédits, des entretiens, mais surtout de longues narrations au cours desquelles les possédés, filmés dans leur environnement, reviennent sur leur vocation disciplinaire et sur leurs travaux, expliquent leur contribution intellectuelle sur les plans méthodologique, empirique et théorique. Ces réalisations sont offertes en libre accès. De nouvelles capsules seront également disponibles dans les semaines à venir.
 

 
Une production de la revue Anthropologie et Sociétés du département d'anthropologie de l'Université Laval, de la revue Anthropologica, de la Société canadienne d'anthropologie (CASCA) et de la revue Social Compass (Université catholique de Louvain).​
 
Grâce à l’appui de la IXe Commission mixte permanente Québec / Wallonie-Bruxelles, du Conseil de recherches en sciences humaines (Canada), de la Faculté des sciences sociales de l'Université Laval, du Laboratoire d’anthropologie prospective (LAAP) de l'UCL et du Fonds national de Recherche scientifique (FNRS).