Vous êtes ici

La série "Ennemi public" s'exporte aux Etats-Unis et au Canada

"Ennemi public" - cliquer pour agrandir
"Ennemi public" (c) Entre Chien et Loup
Les droits de diffusion de la série belge francophone viennent d’être acquis par AMC Networks.

Banijay Rights a annoncé la vente de ces droits à la plateforme de vidéo à la demande Sundance Now du groupe AMC Networks. Après La Trêve, c’est donc au tour du thriller Ennemi public de s’exporter aux Etats-Unis.
 
Lancée en 2014, la plateforme Sundance Now est dédiée aux films primés, aux documentaires et aux séries TV.
 
Ennemi public a été crée par Antoine Bours, Gilles de Voghel, Matthieu Frances et Christopher Yates et a été lancée sur La Une (RTBF) le 1er mai 2016. Ennemi public raconte l’histoire de Guy Béranger (Angelo Bison), l'ennemi public numéro un qui, après avoir été libéré en conditionnelle, est accueilli par les moines de l'abbaye de Vielsart, un tranquille petit village des Ardennes. Il est placé sous la protection de Chloé Muller (Stéphanie Blanchoud), une jeune inspectrice de la police fédérale, persuadée que, tôt ou tard, l'ancien criminel récidivera. Et quand tout semble enfin rentrer dans l'ordre, la police apprend la disparition inquiétante d'une fillette du village...
 
Ennemi public est produite par Entre Chien et Loup et Playtime Films en coproduction avec la RTBF, Proximus et avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, CasaKafka Pictures, Wallimage-Bruxellimage. La série est distribuée à l’international par Banijay International Zodiak Rights.
 
Retrouvez l'actualité des séries belges francophones sur le site de Wallonie-Bruxelles Images.

Dernière mise à jour

23/05/2017

Tags

cinéma