Vous êtes ici

Soutien des Gouvernements de la Wallonie et de la Fédération W-B à la province de Hubei

 - cliquer pour agrandir
Appel à donation et envoi de matériel dans la lutte contre le coronavirus.

La province de Hubei, liée par de nombreux projets économiques, sociaux et culturels, connait actuellement une crise sanitaire sans précédent.
 
En urgence, les Gouvernements de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Wallonie, inquiets de la situation sur place et de la propagation du coronavirus, et confirmant les liens d'amitié entre la Wallonie et la province du Hubei (jumelées depuis 2012), ont décidé de soutenir les démarches de la Croix-Rouge chinoise et de la Hubei Charity Federation. Dès ce lundi 27 janvier, du matériel prioritaire qui fait défaut dans les hôpitaux de la province du Hubei, notamment l'hôpital pour enfants, sera envoyé sur place.
 
 
Des appareils respiratoires de protection du personnel soignant vont être livrés par le fournisseur 3M ETILUX (Liège), société exportatrice wallonne, par l’intermédiaire de l’AWEX et de Wallonie-Bruxelles International, pour un envoi en Chine par les équipes de Cainiao Logistics (Alibaba Group), par voie aérienne sécurisée à partir de Liège Airport. Cainiao Logistics a été désigné comme transporteur international exclusif pour les dons de matériel d'urgence.
 
Wallonie-Bruxelles International, Wallonie-Belgique Tourisme, l’AWEX et Liège Airport ont d’ores et déjà relayé l’appel au don de matériel lancé par la Croix-Rouge chinoise et la Hubei Charity Federation à leurs réseaux.

Dernière mise à jour

30/01/2020

Pays

Chine

Continent

Asie