Vous êtes ici

Troisième année de fonctionnement de l’Ecole belge à Casablanca

 - cliquer pour agrandir
Ouverte depuis 2014, l’Ecole à programmes de la Fédération Wallonie-Bruxelles de Casablanca a conclu sa troisième année de cours par une nouvelle session des épreuves du "Certificat des études de base".

Fruit d'une pédagogie innovante et renommée, centrée notamment sur l’acquisition des compétences, les résultats obtenus en 2017 sont de 6 points supérieurs à la moyenne des élèves de la Fédération Wallonie-Bruxelles !
 
L’Ecole compte actuellement près de 750 élèves de 12 nationalités et ouvre en septembre le dernier degré du cycle secondaire.  C’est ainsi que les élèves intégreront pour la première fois la classe de 5ième et se prépareront pour le passage des premiers examens de fin d’études secondaires en juin 2019, pour l’obtention d’un Certificat d’enseignement secondaire supérieur (CESS), diplôme équivalent à celui du baccalauréat traditionnel et ouvrant la voie à toutes les études supérieures et universitaires.

Une nouvelle Ecole belge est actuellement en cours de construction à Rabat. Le Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Monsieur Rudy Demotte, s’est rendu sur le site de construction en janvier 2017 pour y poser la première pierre et planter le symbolique premier olivier de l’école qui ouvrira ses portes en septembre 2018. 
 
Pour en savoir plushttp://www.ecolebelge.org

Dernière mise à jour

27/07/2017

Pays

Maroc

Continent

Afrique