Vous êtes ici

Union des anciens étudiants de l’Université Libre de Bruxelles à la Délégation WB à Paris

Union des anciens étudiants de l’Université Libre de Bruxelles à la Délégation WB à Paris - cliquer pour agrandir
Union des anciens étudiants de l’Université Libre de Bruxelles à la Délégation WB à Paris
Comme chaque année, l’Union française des anciens étudiants de l’ULB organise, à la Délégation générale Wallonie-Bruxelles à Paris, une conférence sur un thème à laquelle elle convie un professeur spécialisé de l’ULB.

Ce jeudi 30 mars, l’Union a convié Monsieur Michel CLAESSENS, Docteur en chimie physique à l’ULB mais surtout Responsable ITER (International Thermonuclear Experimental Reactor) à la Commission européenne et ancien Responsable de la communication et des relations extérieures d’ITER pour informer sur ce défi technologique.
 
ITER sera la plus grande installation mondiale de production expérimentale d'énergie de fusion jamais réalisée. Ce projet vise à vérifier la faisabilité scientifique et technique de la fusion nucléaire comme nouvelle source d'énergie. Initié officiellement en 1987, ITER, après une phase de conception, se concrétise par la mise en œuvre du projet à Cadarache sur la commune de Saint-Paul-lez-Durance, près d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). La construction des installations bat son plein et la mise en exploitation est prévue à partir de 2025. 

Dernière mise à jour

04/04/2017

Service

Culture

Pays

France

Continent

Europe