Vous êtes ici

URBACT III : des Wallons rejoignent le programme

 - cliquer pour agrandir
Deux nouveaux opérateurs wallons ont été sélectionnés pour rejoindre des projets du programme européen URBACT III. Ils travailleront pendant 2 ans sur la thématique choisie et bénéficieront d’un taux de financement européen de 85% de leurs budgets.

Le GAL Pays des Condruses se penchera sur la question de l’alimentation durable et bio, le gaspillage alimentaire, les habitudes alimentaires dans le cadre des cantines des collectivités locales.
 
L’intercommunale ERIGES de Seraing travaillera elle sur la question des stratégies alternatives dans les quartiers centraux et historiques des villes pour activer le parc de logements inutilisés résultant des changements démographiques, économiques et sociaux. L’objectif est de stimuler la rénovation des bâtiments résidentiels vacants et vétustes situés dans trois quartiers de la vallée industrielle : Seraing-centre, Ougrée, Jemeppe.
 
Restez attentif si vous souhaitez vous aussi rejoindre l’aventure URBACT ! En effet, un nouvel appel à projets sera lancé en janvier 2019.

Dernière mise à jour

14/12/2018

Service

Europe

Continent

Europe