Vous êtes ici

Wallonie-Bruxelles et Abidjan, au-delà des Jeux de la Francophonie

 - cliquer pour agrandir
Dans le cadre du suivi de la participation de la FWB à la 8ème édition des Jeux de la Francophonie, la FWB a accueilli, du 21 au 28 juillet, dix jeunes de la Commune de Port Bouët pour un stage « Zap sport ».

Dans le cadre du suivi de la participation de la Fédération Wallonie-Bruxelles à la 8ème édition des Jeux de la Francophonie (qui s'est tenue à Abidjan du 21 au 30 juillet 2017) et de l’accueil particulièrement chaleureux réservé aux jeunes représentants de la FWB par la Commune de Port Bouët (Abidjan), la FWB a accueilli, du 21 au 28 juillet, au Centre Adeps La Fraineuse à Spa, dix jeunes de la Commune de Port Bouët pour un stage « Zap sport ».
 
Il s’agit de 6 filles et de 4 garçons, âgés de 15 à 17 ans, qui pratiquent déjà une activité sportive. Ils étaient accompagnés de deux encadreurs ivoiriens.
 
Outre les activités sportives, le programme prévoyait également des activités culturelles, telles qu’une après-midi aux Francofolies de Spa ainsi qu’une journée à Bruxelles avec, notamment, une visite de la Grand Place et de l’Atomium.
 
Il s’agit d’une initiative commune de l’Administration générale du Sport du Ministère de la FWB, l’Administration générale de la Culture du Ministère de la FWB et WBI.
 
Tous les frais d’accueil des jeunes et de leurs accompagnateurs ont été pris en charge par la FWB.