Vous êtes ici

Wallonie-Bruxelles Campus à Kuala Lumpur dans le cadre de la 14e conférence annuelle de l’APAIE

 - cliquer pour agrandir
La fin mars fut ponctuée par la présence de Wallonie-Bruxelles Campus et de représentants des établissements d'enseignement supérieur de la FWB à la conférence de l'APAIE (Asia Pacific Association for International Education) à Kuala Lumpur.

L’APAIE est le rendez-vous annuel des experts de l’enseignement supérieur, d’universités et d’organisations actives dans la coopération académique internationale avec la zone Asie-Pacifique. Lors de cette manifestation, plus de 2500 délégués du monde entier étaient présents.
 
Sur le stand Wallonie-Bruxelles Campus, des représentants académiques de cinq universités et de deux haute écoles étaient présents : l’UCLouvain, l’ULiège, l’ULB, l’USL-B, l’UNamur, l’ICHEC et l’IHECS. Ils étaient accompagnés d’un représentant de WBCampus et de l’agent de liaison académique et culturelle de WBI au Japon. L’APAIE permet à nos établissements d’enseignement supérieur de renforcer et créer de nouveaux partenariats (échanges d'étudiants, programmes conjoints, projets de recherche collaborative, etc.) avec des universités de la zone Asie-Pacifique. 
 
Lors de cette semaine, une réception de networking belge organisée par l’Ambassadeur de Belgique, Monsieur Pascal Grégoire, a permis à nos représentants d’inviter et de renforcer les liens avec leurs partenaires asiatiques. Cette occasion a aussi permis de promouvoir notre enseignement supérieur auprès de représentants d’universités malaisiennes. En se positionnant en véritable pôle d’excellence de l’enseignement supérieur en Asie du Sud-Est, la Malaisie a considérablement amélioré la qualité de son système d’enseignement supérieur ces dernières années. Cette volonté s’inscrit dans une politique nationale reprise dans le «Malaysia Education Blueprint 2015-2025».
 
Contact : Lefèvre Loïc , Politiques sectorielles : Enseignement - Wallonie-Bruxelles Campus

Dernière mise à jour

05/04/2019

Service

Enseignement

Pays

Malaisie

Continent

Asie