Vous êtes ici

La Wallonie a "cartonné" au Festival du numérique "Futur-en-Seine"

J-C Marcourt au playground - cliquer pour agrandir
J-C Marcourt au playground
Du 9 au 19 juin, la Wallonie a été mise à l’honneur en tant que partenaire privilégié au Festival Futur-en-Seine, l’un des plus grands festivals d’Europe du numérique, organisé par le Pôle Cap Digital.

Jean-Claude Marcourt, Vice-président du Gouvernement wallon et Ministre de l’Economie, de l’Industrie, de l’Innovation et du Numérique, était présent les 9 et 10 juin à Paris pour découvrir le Festival Futur-en-Seine et témoigner de l’engagement du gouvernement wallon en faveur de la transition digitale de la Wallonie ainsi que pour promouvoir le savoir-faire wallon dans ce domaine. Lors de son déplacement, le Ministre s’est entretenu avec les acteurs wallons présents sur le Village des innovations et les responsables du pôle de compétitivité du numérique, Cap Digital, organisateur du Festival, dont cette 7ème édition a connu un succès retentissant.   
 
WBI et l’AWEX, dans le cadre de la participation de la Wallonie au Festival Futur-en-Seine, ont organisé de nombreuses actions visant à mettre en valeur l’excellence wallonne dans tous les aspects du numérique: présence de 6 stands wallons sur le Village des Innovations, mission de nos Universités et Hautes Ecoles en Île-de-France et à Paris, deux soirées de spectacle d’art numérique au Centre culturel Wallonie-Bruxelles, présence du van de Creative Wallonia Engine et un atelier "sport et innovation" en Wallonie. 
 
Les locaux de la Représentation Wallonie-Bruxelles à Paris ont été l’un des lieux "phare" de cet événement en accueillant la soirée internationale d’ouverture du Festival, une conférence sur les méthodologies d’innovation pour les start-ups et un séminaire "transmedia, media, son et image". Creative Wallonia Engine, en collaboration avec la Fonderie, l’Agence du numérique de la région Ile-de-France, y a organisé un NEST’In de 6 jours avec des porteurs de projets français et wallons dans les locaux de la Représentation. 
 
Tous, français comme wallons, se réjouissent des collaborations concrètes qui ont pu être montées à cette occasion.