Vous êtes ici

Wallonie : La révolution digitale est en marche !

 - cliquer pour agrandir
En novembre se dérouleront les KIKK Festival et TEKK TOUR Digital Wallonia 2017. Ces évènements internationaux, organisés aux quatre coins de la Wallonie, vous donneront l’occasion de découvrir et de célébrer les cultures numériques et créatives.

Du 2 au 4 novembre se déroulera, à Namur, la 7e édition du KIKK Festival. Organisé chaque année en Wallonie, le KIKK Festival est un festival international des cultures numériques et créatives. À la croisée des arts visuels, de la musique, de l'architecture, du design et des médias interactifs, cet évènement unique explore les implications économiques et artistiques des nouvelles technologies.
 
Cette 7e édition du KIKK festival explore l’univers des « invisibles narratives » comme elle s’intéresse aux conteurs des temps modernes qui utilisent les nouveaux médias pour partager leurs récits de l’invisible. Pendant trois jours les visiteurs sont invités à découvrir cette thématique à travers un vaste choix d’activités comprenant des conférences en français et en anglais, des ateliers, un KIKK Market, des expositions, un parcours 100% kids, des remises de prix, des concerts et bien d’autres. Ce sont plus de 10 000 visiteurs venus du monde entier qui sont attendus à l’occasion de cet évènement. 
 
À travers ce riche programme et grâce à un panel d’intervenants venus d'horizons divers, le KIKK Festival, vous donnera un aperçu des innovations de demain : immersion virtuelle, développements dans le secteur du textile et du design et une exploration des domaines artistiques encore inconnus, le tout dans un cadre convivial et festif, propice à la découverte et aux rencontres.
 
Dans la continuité de cet évènement se déroulera, du 6 au 7 novembre, la première édition du TEKK Tour Digital Wallonia 2017. Organisé à Mons et à Liège, il  consiste en un programme de deux jours axé sur l’innovation et les collaboration d’affaires, qui met à l’honneur plus de trente technologies wallonnes et internationales de l’industrie 4.0, de l'Internet des objets et de la cyber sécurité.
 
Cet évènement, le premier du genre en Wallonie, donnera aux participants l’opportunité de prendre part à des B2B, de présenter des projets technologiques tout en s’informant sur les opportunités de collaboration au travers d’une approche d’innovation ouverte lors d’ateliers, et de nouer des liens avec les acteurs principaux de la recherche et l’innovation en Wallonie (universités, centres de recherche et entreprises). 
 
Le TEKK Tour Digital Wallonia offre une occasion unique de faire des rencontres de qualité comme d’interagir avec des représentants industriels, académiques et les centres de recherche en sciences et technologies, ainsi qu’avec d’autres acteurs socio-économiques. À cette occasion des délégations étrangères venues d’Allemagne, de France, des Pays-Bas, des Pays Nordiques, de Suisse, du Canada, des États-Unis ou encore du Brésil, seront présentes.
 
Pour toute information complémentaire sur cet évènement, vous pouvez prendre contact avec :
 
Jessica Miclotte, Responsable de projets
Service Recherche & Innovation
Wallonie-Bruxelles International
Place Sainctelette, 2
B-1080 Bruxelles, Belgique
Tél : +32 2 421 86 31
e-mail : j.miclotte@wbi.be
http://www.wbi.be
 
Aurore Peteur, Chargée de projets
Service Recherche & Innovation
Wallonie-Bruxelles International
Place Sainctelette, 2
B-1080 Bruxelles, Belgique
Tél : +32 2 421 82 46
e-mail : a.peteur@wbi.be
http://www.wbi.be
 

Dernière mise à jour

25/10/2017

Pays

Belgique

Continent

Europe