Actualités

WBI mis à l'honneur en Macédoine

Monsieur Christian Carette et Madame Françoise Wuilmart (c) J. Van Belle - WBI
Monsieur Christian Carette et Madame Françoise Wuilmart (c) J. Van Belle - WBI

Fin 2016, Wallonie-Bruxelles International s'est vu attribué une reconnaissance de la Macédoine pour sa contribution au développement des études de langue française et de littératures française et francophone.

La Faculté ‘Blaze Koneski’ de l’université ‘Saints Cyrille et Méthode’ à Skopje (Macédoine) a remis à Mme Françoise Wuilmart, ambassadrice WBI, une plaque d'honneur et de mérite pour la contribution de WBI au développement des études de langue française et de littératures française et francophone auprès du Département de langues et littératures romanes.
 
Cette reconnaissance a été attribuée à WBI lors d'un colloque international ayant pour thème "Le même, le semblable et le différent au sein de la langue, de la littérature et de la culture dans les pays francophones".
 
Mme Wuilmart, professeur retraité de l'ISTI, était invitée à ce colloque en tant que membre du jury scientifique, ainsi que comme oratrice de la séance plénière. Elle est en outre une représentante de la langue française au niveau de l'UE et de la Francophonie.
 
Après avoir réceptionné cette plaque d'honneur au nom de WBI en Macédoine, Mme Wuilmart est venue la remettre dans les locaux de WBI, aux mains de Mr Christian Carette, en janvier dernier.

Dernière mise à jour
23.03.2017 - 15:40
Retour