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WBI recherche un.e Attaché.e chargé.e du contrôle de premier niveau de projets européens

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WBI recrute un.e attaché.e chargé.e du contrôle de premier niveau de projets européens INTERREG VB, Europe et URBACT III pour un contrat à durée déterminée. Posez votre candidature jusqu'au 15 juin, minuit.

Conditions d’engagement

Au moment de poser votre candidature :

  • Etre titulaire d’un diplôme universitaire /de niveau universitaire (master 2) permettant d’accéder à une fonction du niveau A au moins telle que définie dans l’arrêté des Gouvernement wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles portant statut administratif et pécuniaire des membres du personnel de Wallonie Bruxelles International (WBI)
    (ainsi que l’attestation d’équivalence dans le cas d’un diplôme autre que belge. Procédure : Fédération Wallonie-Bruxelles - 02/690.89.00 – http://www.equivalences.cfwb.be/ ).
  • Etre de bonne conduite et de bonne moralité ;
  • Jouir des droits civils et politiques ;
  • Posséder les aptitudes requises pour la fonction ;
  • Disposer d’un permis de conduire et d’un véhicule.

Description de la fonction

Missions/responsabilités :

  • Contrôles de 1er niveau sur place –  Cette mission comprend principalement : les vérifications sur place des dépenses encourues par les bénéficiaires wallons dans le cadre des projets de coopération territoriale européenne INTERREG VB ENO, Europe et URBACTIII.
  • Soutien à la gestion des programmes européens gérés au sein du  département Coopération territoriale européenne dans toutes ses composantes et notamment: le suivi (physique et financier), le contrôle des projets, la vérification du respect des obligations européennes et nationales en matière de respect de normes environnementales, de marché public, d’information/publicité et d’égalité des chances.

Activités correspondantes :

  • Mettre en place et appliquer les procédures de contrôles sur place en cohérence avec les contrôles sur pièces ;
  • Contrôler sur place les déclarations de créance des bénéficiaires pour les programmes FEDER CTE INTERREG VB, Europe et URBACTIII ;
  • Vérification de la livraison des produits et des services cofinancés ;
  • Vérification de la conformité de ces dépenses avec les règles du Programme, les règles nationales et communautaires en matière d’éligibilité des dépenses ;
  • Vérification du respect de la réglementation notamment sur les marchés publics, concurrence, aides d’Etat, de développement durable, d’égalité des chances et de non-discrimination, d’information et la publicité ;
  • S’assurer que les bénéficiaires appliquent soit un système de comptabilité séparé, soit une codification comptable adéquate pour toutes les transactions relatives à l’opération FEDER, sans préjudice des règles comptables nationales ;
  • Rédaction des rapports de contrôle sur place ;
  • Tenue à jour des bases de données ;
  • Participation aux réunions administratives de coordination et aux contrôles des autorités européennes ;
  • Assurer une veille technique, réglementaire et jurisprudentielle dans le domaine d’activités ; 
  • Suivi des normes de contrôle et des textes émis par la Commission européenne (Règlements et orientations) et leur intégration dans les procédures de travail ;
  • Travaux de clôture des programmes : contacts avec l’Autorité d’audit, relations avec les services de la Commission européenne.

 
Connaisances spécifiques :

  • Connaissances approfondies en comptabilité (analyser des pièces comptables, concevoir des plans d’analyse de pièces comptables, appliquer les normes en matières comptables…)
  • Bonnes connaissances en informatique et outils de gestion (Word, Excel niveau intermédiaire ; filtre, tri, formules,…) + logiciel spécifique en comptabilité (formation en interne) ;
  • Base de données – Développer, optimiser et administrer des bases de données ;
  • Connaissance des systèmes administratif et institutionnel (Wallonie et Fédération) ;
  • Maitrise parfaite de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Bonne connaissance de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral ;
  • Connaissances juridiques spécifiques (législations marchés publics et aides d’Etat). 
     

Comment postuler ?

Le dossier de candidature est à envoyer par courriel (recrutement@wbi.be) ou par courrier postal (cachet de la poste faisant foi), au plus tard le 15 juin 2020 à minuit, à l’attention de:
Madame Pascale Delcomminette
Administratrice générale de WBI
Place Sainctelette, 2
B-1080 Bruxelles
 
Le dossier de candidature comprend:

  • une copie du/des diplôme(s) [accompagnée(s) de l’équivalence dans le cas de diplôme(s) non belge(s)];
  • une lettre de motivation;
  • un curriculum vitae détaillé.

Un dossier incomplet ou envoyé hors délai n’est pas pris en compte !
 
Retrouvez ci-dessous l'appel à candidatures complet
 

Dernière mise à jour
13.05.2020 - 15:51
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