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WBI recrute un(e) assistant(e) comptable pour une réserve de recrutement

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Wallonie-Bruxelles International recrute un(e) assistant(e) comptable pour une réserve de recrutement. Vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi ? Postulez jusqu'au 3 octobre, minuit.

Description de la fonction

Mission : 
 
Assurer la fonction d’assistant comptable au sein du service comptabilité.
 
 
Activités correspondantes : 
 
L’agent pourra être chargé de tâches parmi les suivantes :
 
  • Encodage d’entrée (« indicatage ») des pièces comptables ;
  • Participation à la filière d’engagement des commandes et subvention;
  • Comptabilisation définitive des engagements ;
  • Gestion des transferts budgétaires vers nos postes à l’étranger ;
  • Elaboration des listes de paiements ;
  • Imputation des documents justificatifs dans les comptes de la comptabilité générale ;
  • Mise à jour des plans d’ordonnancement ;
  • Gestion des tiers dans les outils de comptabilité et Workflow ;
  • Classement et archivage ;
  • A titre complémentaire : appui à la vérification des comptes des délégations.

Profil de la fonction
Exigences de l’emploi/ Formation(s) requise(s) :
Emploi pouvant être occupé par une personne titulaire d’un diplôme permettant d’accéder à une fonction du niveau C au moins telle que définie dans l’arrêté des Gouvernement wallon et de la Communauté française portant statut administratif et pécuniaire des membres du personnel de Wallonie Bruxelles International(WBI). Diplôme de l’enseignement secondaire supérieur option comptabilité.

 
 
Connaissances :
 
  • Maîtrise parfaite du français tant à l’écrit qu’à l’oral ;
  • Connaissances des opérations basiques en comptabilité générale;
  • Maîtrise de l’informatique-bureautique (Word, Excel, messagerie,…) ;
  • Une première approche d’un logiciel de comptabilité est souhaitable.
 
 
Compétences pratiques/Aptitudes :
 

Communication

  • Capacité de rédaction de notes/rapports structurés ;
  • Capacité de remplir correctement les documents ;
  • Aptitude à présenter ses écrits de manière professionnelle, selon les règles et les procédures prévues (respect des règles de grammaire et d’orthographe).
  • Capacité à analyser la situation d’un tiers.           
 
 
Comportements/ attitudes
 
Attitude vis-à-vis du travail :
 
Faculté d’Adaptation        
  • Capacité à travailler dans des domaines ou des circonstances variées (polyvalence) ;
  • Attitude positive à l’égard du changement ;
  • Capacité à s’adapter aux changements de méthode, d’outils et à intégrer de nouvelles procédures ;
  • Capacité à ajuster ses comportements en fonction des situations, à modifier ses priorités.
 
Planification et Organisation
  • Capacité à développer une vision d’ensemble et à la conserver ;
  • Capacité à  organiser les étapes, tâches intermédiaires dans le temps ;
  • Aptitude à optimaliser l’exécution de différentes tâches.
 
Rigueur
  • Faire preuve de rigueur, d’ordre et d’attention aux détails. 
 
Respect du cadre institutionnel de l’organisme
  • Respect du principe de confidentialité ;
  • Agir en toute circonstance dans l’intérêt du bien public et faire preuve de transparence, d’impartialité et d’intégrité dans le traitement des dossiers ;
  • Respect et application des règlements et procédures en vigueur dans l’organisme.
 
 
Attitude vis-à-vis du public:
 
Communication
  • Prêter attention à son interlocuteur et lui laisse le temps de s’exprimer ;
  • Communiquer clairement aussi bien verbalement qu’à l’écrit.
 
Contact usager (interne-externe)
  • Comprendre les besoins/requêtes ;
  • Accompagner les usagers de manière transparente, intègre et objective ;
  • Assurer le suivi des demandes (veiller à informer les autres services sur le traitement d’un dossier, par exemple) ;
  • Rechercher la satisfaction de l’usager ;
  • Ne pas laisser une question sans réponse.  Renvoyer les questions complexes à un pallier de décision supérieur.
 
 
Attitude vis-à-vis des collègues :
 
Communication
  • Veiller à une communication suffisante et de qualité avec ses collègues, son supérieur.
 
Contact équipe
  • Capacité à coopérer et à agir efficacement avec ses collègues, collaborateurs, supérieurs ;
  • Partager l’information, travailler avec les autres à la réalisation d’un but commun ;
  • Capacité à favoriser l’ambiance positive dans l’équipe ;
  • Permettre la continuité du service public en cas d’urgence ou d’absence d’un collègue.
 

 

Conditions d’engagement

  • Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur ou de niveau équivalent pris en considération pour les recrutements de niveau C dans les services de l’Etat, des Communautés et des Régions (ainsi que l’attestation d’équivalence dans le cas d’un diplôme autre que belge) ;
  • Diplôme de l’enseignement secondaire supérieur (orientation comptabilité)
  • être de bonne conduite et de bonne moralité,
  • jouir des droits civils et politiques,
  • posséder les aptitudes requises pour la fonction.

 
 

Dossier de candidature

Le dossier de candidature est envoyé par courriel au plus tard le 3 octobre 2016 à minuit.
 
Le dossier de candidature comprend :

  • une copie scannée du/des diplôme(s) [accompagnée(s) de l’équivalence dans le cas de diplôme(s) non belge(s)],
  • une lettre de motivation,
  • un curriculum vitae détaillé.

 
Un dossier incomplet ou envoyé hors délai n’est pas pris en compte.
 
Les candidats ayant obtenu les 8 meilleurs résultats à l’épreuve écrite (60% des points minimum) sont invités à l’audition finale. Les épreuves se déroulent à Bruxelles.

 

Dernière mise à jour
23.09.2016 - 15:41
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