Vous êtes ici

WBTD propose des plateformes pour soutenir la danse, les arts de la rue et le jeune public

 - cliquer pour agrandir
Avec ses partenaires, Wallonie-Bruxelles Théâtre Danse a mis en place des plateformes afin de soutenir les artistes et compagnies des secteurs de la danse, du cirque et arts de la rue et du jeune public en leur donnant un maximum de visibilité.

Cirque et rue à la maison

Le printemps et l'été sont les saisons les plus propices aux rassemblements et festivals, mais aussi à la découverte des nouvelles créations des secteurs du Cirque et des Arts de la Rue. Ces secteurs sont durement touchés par la crise sanitaire actuelle.
Aires Libres et Wallonie-Bruxelles Théâtre Danse ont souhaité unir leurs forces pour donner un peu de visibilité à ces secteurs porteurs et imprégnés des valeurs de partage, solidarité et générosité, plus que jamais indispensables à notre société.
Découvrez sur le site de WBTD des teasers de créations d'artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
 

Danse à la maison

En cette période difficile pour le monde culturel, la Fédération professionnelle du secteur chorégraphique (RAC) et WBTD ont souhaité s'associer pour promouvoir de manière virtuelle les artistes chorégraphes de Bruxelles et Wallonie.
Retrouvez sur le site de WBTD les teasers de compagnies et artistes soutenus par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
 

Jeune public à la maison

La magie de l'expérience du théâtre étant malheureusement inaccessible actuellement, la CTEJ Bruxelles et WBTD ont souhaité s'associer virtuellement pour apporter un peu de culture et de bonne humeur dans le salon des enfants.
Retrouvez des captations intégrales de spectacles de compagnies Jeune Public de la Fédération Wallonie-Bruxelles sur le site de WBTD.
 
WBTD et ses partenaires espèrent ainsi contribuer à la diffusion des spectacles de danse et de cirque et arts de la rue, mais aussi créer de nouvelles opportunités de mises en contact entre professionnels et artistes de ces deux secteurs, même si rien ne remplace les vraies rencontres...
 
Les équipes vous souhaitent de belles (re)découvertes !