Vous êtes ici

BioProhecy (USA) s’installe au Brésil

Le parc technologique d’innovation et technologie de Ribeirão Preto a été élu par BioProphecy, spécialisée dans la fourniture de produits et équipements biotechnologiques, de laboratoires et médicaux, pour le développement de recherches dans le domaine de la santé, pour y implanter une unité au Brésil, grâce au programme de softlanding offert par le bureau international de Supera.
 
Celui-ci a pour mission de faciliter l’arrivée ou l’expansion d’entreprises internationales au Brésil, les aidant dans leurs démarches légales et règlementaires. BioProphecy, l’une des principales entreprises de vaccins des USA, stratégiquement localisée près de l’Université de Harvard et du MIT, a choisi le Supera Parc principalement en fonction de sa localisation stratégiques, proche de l’Université de São Paulo, de l’Hôpital des Cliniques et sur le point d’accueillir une unité de la Fiocruz.
 
L’entreprise pourrait devenir pionnière dans la production de vaccins contre le virus zika, avec un début de production et une première phase d’essais cliniques prévus en 2018 encore. Le Supera Parc accueille actuellement 74 entreprises, dont Nanosens, créée conjointement par les PME wallonnes Diagam et Coris Bioconcept.

Plus d'infos
 
Contact : Julie DUMONT, Agent de liaison scientifique (ALS) pour le Brésil : j.dumont@wbi.be