Vous êtes ici

Le Brésil est le premier pays à développer une technique de production d’embryons hors laboratoire

L’entreprise Brésilienne d’Agriculture et Elevage (Embrapa) - Ressources Génétiques et Biotechnologies, a présenté une technologie dénommée TIFOI (Transfert Intrafoliculaire d’Ovocytes Immatures). Il s’agit d’une biotechnique présentant tous les avantages de la Fécondation In Vitro (FIV), avec un bénéfice additionnel : elle ne précise pas de laboratoire pour être réalisée. Les créateurs peuvent en effet obtenir des embryons avec la même rapidité et efficacité que dans le cas d’une FIV, sans avoir pour autant besoin de quitter leur ferme.
 
Le Brésil est le premier pays à obtenir un succès en réalisant un TIFOI de manière complète. Le seul exemple de réussite est celui de l’Allemagne, mais l’expérience européenne a utilisé un laboratoire au cours du processus.
 
Le succès obtenu au Brésil a résulté en l’enregistrement de la marque auprès de l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI).
 
Plus d’infos :
https://www.embrapa.br/busca-de-noticias/-/noticia/18514459/brasil-e-primeiro-pais-a-desenvolver-tecnica-de-producao-de-embrioes-sem-uso-de-laboratorio?link=agencia
 
Contact WBI :
Julie DUMONT – agent de liaison scientifique pour le Brésil – j.dumont@wbi.be