Vous êtes ici

Campinas Open Future : une initiative de soutien aux entreprises

Le programme global d’innovation ouverte et d’appui à l’entrepreneuriat du Groupe Telefonica s’est allié au centre technologique spécialisé à l’ICT, le CPqD, et à l’Université de Campinas – Unicamp, afin de fournir des espaces de crowdworking pour entrepreneurs digitaux de la région de Campinas.
 
Dénommée Campinas Open Future, l’initiative encourage des activités de soutien à l’innovation technologique et de développement de startups digitales. Le lancement officiel de la collaboration a été annoncé durant InovaCampinas, le plus important évènement du domaine de l’innovation et entrepreneuriat de l’intérieur de São Paulo.
 
Le partenariat démarre déjà avec deux espaces collaboratifs de travail, l’un dans l’Hiperspaço du CPqD et l’autre dans l’Incamp (Incubateur d’entreprises de base technologique) de l’Unicamp qui recevront des startups du domaine de l’internet des choses (IoT) et de technologies digitales telles le Big Data, l’intelligence artificielle, le machine learning, fintech (dans le domaine des finances), agtech (dans le domaine agricole), edtech (éducation), sécurité, smart cities et mobile (applications pour gsm). Le premier appel à projets sera lancé début 2018.
 
Plus d'infos

Contact : Julie DUMONT, Agent de liaison scientifique au Brésil : j.dumont@wbi.be