Vous êtes ici

CERN meets Wallonia in Technology Transfer

CERN meets Wallonia in Technology Transfer  - cliquer pour agrandir
CERN meets Wallonia in Technology Transfer

WBI, en collaboration avec BIowin et l’Infopole cluster TIC, a organisé un évènement de maillage intitulé "CERN meets Wallonia in Technology Transfer". L’objectif de cette rencontre était de mettre en avant l’offre technologique du CERN et les différentes collaborations envisageables en matière de transfert de technologie. En effet, l’organisation européenne, basée en Suisse, a un devoir de "retour à la société" vers les acteurs académiques et industriels, issus des vingt-deux États membres, qui la financent. Plusieurs mécanismes de collaboration ont été mis en lumière via :

En parallèle, plusieurs startups et spin-offs universitaires ont pris la parole, conjointement avec le réseau LIEU (Liaison Entreprises Universités), pour présenter leurs solutions et compétences technologiques aux trois responsables du groupe "Transfert de Technologies" du CERN : Giovanni Anelli, Manuela Cirilli et Antonio Romero Maron.
 
En résumé, il s’agissait d’une opportunité unique pour valoriser davantage la contribution financière de la Belgique auprès du CERN pour profiter de son offre technologique, afin d’augmenter la compétitivité et le savoir-faire des opérateurs wallons.
 
Contact WBI : La liste des participants et les copies des présentations peuvent être obtenues auprès de Vassil KOLAROV, Agent de liaison scientifique de WBI pour la Suisse : v.kolarov@wbi.be
 

Documents liés

ProgrammeProgramme20170607_-_programme_cern_meets_wallonia.pdf
Téléchargement (Taille du fichier: 368.07 Ko | Type de fichier: pdf)