Vous êtes ici

Christer Betsholtz nouveau Directeur de l'Integrated Cardio Metabolic Center

Fruit de la collaboration très étroite entre Karolinska Institute et AstraZeneca, l'Integrated Cardio Metabolic Center a été fondé en 2013 dans le but d'identifier de nouvelles cibles pour le développement de traitements des maladies cardiovasculaires et métaboliques. Ce centre poursuit trois axes de recherche spécifiques : l'insuffisance cardiaque, le diabète et l'insuffisance rénale chronique. 
 
La collaboration de Karolinska et d'AstraZeneca s'étend au-delà d'une collaboration université-industrie traditionnelle puisque les chercheurs de l'université et de l'entreprise pharmaceutique travaillent côte à côte au sein d'un département dédié. 
 
Christer Betsholtz – sommité mondiale dans le domaine de la biologie vasculaire – prend à présent la tête de ce centre avec la volonté de développer des réseaux internationaux de recherches d'excellence sur les traitements aux maladies cardiovasculaires et métaboliques et, notamment, sur le développement de solutions de médecine régénérative à ces problèmes cruciaux de santé publique.
 
Plus d'infos
 
Contact WBI: Henri SPRIMONT, Agent de liaison scientifique de WBI pour les pays scandinaves : h.sprimont@wbi.be