Vous êtes ici

Le Dr. Molly Shoichet, première scientifique en chef de l’Ontario

Après la nomination du Dr. Mona Nemer en tant que scientifique en chef pour le Canada par Justin Trudeau en septembre dernier, l’Ontario a annoncé l’entrée en fonction du Dr. Molly Shoichet en tant scientifique en chef, une première pour la Province de l’Ontario. Mme Schoichet rejoint donc Mona Nemer (fédéral) et Rémi Quirion (Québec) en tant que conseillers en chefs, même si leurs mandats respectifs sont quelque peu différents.
 
Mme Shoichet est professeure à la faculté des sciences appliquées et de l'ingénierie (département de génie chimique et de chimie appliquée) et à l'Institut des biomatériaux et de l'ingénierie biomédicale (IBBME) de l’université de Toronto. Le Dr. Shoichet est une chercheuse de premier plan en transplantation de cellules souches et en médecine régénérative.
 
Lors d’un récent évènement à l’université d’Ottawa, les conseillers scientifiques en chef du Canada, du Québec et de l’Ontario, ont tous les trois appelé les citoyens à "participer plus activement à la science". De la même manière, Mme Nemer, Mme Shoichet et M. Quirion ont souligné l’importance cruciale pour les chercheurs de mieux communiquer sur leurs travaux et leurs résultats.
 
Contact : Adrien SELLEZ, Agent de Liaison Scientifique (ALS) au Canada : a.sellez@wbi.be