Vous êtes ici

ERA-ET CHIST-ERA: opportunités de collaboration dans les TIC avec le Québec, la Suisse et la Finlande

L’appel à projets 2018 de l’ERA-NET CHIST ERA (Recherche européenne coordonnée sur les défis à long-terme dans les STIC), déjà annoncé dans nos newsletters précédentes, vient d’être officiellement présenté. Le second topic a évolué suite à la conférence de préparation du mois de juin. L’appel 2018 portera finalement sur les sujets suivants:
 

  1. Analog computing for Artificial Intelligence (ACAI)
  2. Smart Distribution of Computing in Dynamic Networks (SDCDN)

 
Le F.R.S-FNRS a confirmé sa volonté de participer à cet appel 2018, tout comme la Suisse, la Finlande et le Québec. L’appel à projets sera formellement publié d’ici la fin du mois, le document de préparation étant déjà disponible (cf. lien à la fin de l’article). La date limite de dépôt des propositions est fixée au 15 janvier 2019.
 
Pour soumettre un projet, les chercheurs devront s'associer avec des partenaires issus de trois pays participants au minimum. En ce qui concerne les modalités financières, le FNRS prévoit un financement de maximum 150.000 € par projet pour une période totale de trois années (cf. règlement PINT-MULTI pour les règles d’éligibilité spécifiques au F.R.S.-FNRS). Ils financeront au maximum deux projets (un par topic).
 
Plus d'infos
 
Contacts : Henri SPRIMONT, Agent de Liaison Scientifique (ALS) pour les pays nordiques : h.sprimont@wbi.be, Vassil KOLAROV, Agent de Liaison Scientifique (ALS) pour la Suisse : v.kolarov@wbi.be, ou Adrien SELLEZ, Agent de Liaison Scientifique (ALS) Canada : a.sellez@wbi.be