Vous êtes ici

EUREKA : Lancement de l’appel sur les matériaux avancés !

Parmi les 14 pays se regroupant dans cet appel pour financer des projets sur les matériaux avancés, le Canada, l’Allemagne et le Danemark sont impliqués aux côtés du SPW: il s’agit d’une occasion pour développer des projets avec vos partenaires dans ces pays! Les propositions sont à soumettre au 30 juin 2020.
 
Pour rappel, l'Initiative EUREKA a pour objectif de stimuler la compétitivité européenne via son soutien aux entreprises, centres de recherche et universités qui mettent en œuvre des projets paneuropéens de développement de produits, procédés ou services innovants. Le Canada est associé à cette initiative, via le programme d'aide à la recherche industrielle (PARI) du Conseil national de Recherche du Canada (CNRC), destiné aux PME canadiennes.

Les participants sont invités à soumettre des propositions de projets de recherche appliquée et d’innovation dans les domaines thématiques suivants :
 

  • Semiconductors and Display
  • Secondary Batteries and Sensor Technology, including

o Energy Storage

  • Carbon Industry and Chemistry, including

o Lightweight Materials, Composites and Recycle of Plastics
o Nano Materials and Plastic materials

  • Machinery, Robots, and Metal Industry

Un consortium de minimum deux partenaires de deux pays/régions membres d'EUREKA peut soumettre une proposition et il peut impliquer autant de partenaires que nécessaire.
La condition fondamentale pour pouvoir bénéficier d'un financement de la Wallonie dans le cadre d'un projet EUREKA est l'existence de retombées adéquates à terme pour le tissu socio-économique wallon. Notamment, à cette fin, un partenaire industriel wallon doit jouer un rôle actif et à part entière dans le plan de travail de la recherche.

Pour plus d’informations pour la recherche de partenaires:
 

  • en Allemagne, contactez Mathieu QUINTYN, Agent de Liaison Scientifique (ALS):  : m.quintyn@wbi.be
  • au Canada, contactez Adrien SELLEZ, Agent de Liaison Scientifique (ALS) : a.sellez@wbi.be
  • Au Danemark, contactez Henri SPRIMONT, Agent de Liaison Scientifique (ALS): h.sprimont@wbi.be

Personne de contact au SPW Recherche: M. Nicolas DELSAUX (Nicolas.delsaux@spw.wallonie.be)
 
Plus d'infos