Vous êtes ici

Financements pour le recrutement de chercheurs d’élite

Le Conseil de la Recherche Suédois a récemment annoncé le financement de différents projets visant à recruter au sein des universités suédoises des chercheurs de classe mondiale.
 
L'Université d'Uppsala s'est ainsi vu attribuer un subside de 8,5 millions d'euros afin de recruter le Professeur Don Kulick, éminent anthropologue, actuellement professeur à l'Université de Chicago, qui dirigera à Uppsala la mise en place d'un important programme multidisciplinaire visant à mieux comprendre la vulnérabilité des êtres humains, des animaux et de l'environnement.
 
Karolinska Institute recevra un financement de 10,6 millions d'euros sur une période de dix ans, lui permettant de recruter le Professeur Nils-Göran Larsson du Max Planck Institute de Cologne, expert dans le domaine de la biologie du vieillissement.
 
Enfin, le Département de Physique de l'Université de Stockholm recevra un financement de 6,5 millions d'euros contribuant au recrutement de Frank Wilczek, professeur au MIT et Prix Nobel de Physique. L'arrivée du Professeur Wilczek à l'Oskar Klein Center de l'Université de Stockholm permettra à ce centre de passer du statut d'excellente institution européenne à celui de centre de premier plan mondial.
 
Plus d’infos
 
Contact WBI: Henri SPRIMONT – Agent de liaison scientifique de WBI pour la Suède : henri.sprimont@uadm.uu.se