Vous êtes ici

Inauguration du Swiss EdTech Collider

Le 27 avril dernier, l'EPFL inaugurait un nouvel incubateur destiné aux startups actives dans le domaine des technologies de l'éducation. Le nouveau "Swiss EdTech Collider" offrira à une trentaine de start-ups une visibilité accrue, tant du côté des clients que des investisseurs et encouragera les synergies entre elles. Les start-ups auront en outre accès au state of the art en matière de recherche en technologies de la formation, notamment via un accès facilité au MOOCs factory, au CHILI Lab, etc. 
L’incubateur s’appuiera sur les derniers travaux en matière de Machine learning, ou de data science pour enrichir la recherche dans le domaine de l’éducation. Le Professeur Pierre Dillenbourg, d'origine wallonne, porte cette initiative et des visites peuvent être organisées sur mesure à tout opérateur wallon intéressé de découvrir cette structure.
"L’objectif principal du Swiss EdTech Collider est de contribuer au développement du secteur des technologies de l’éducation à travers de nouvelles méthodes et de nouvelles solutions, le centre veut répondre aux défis d’une société de plus en plus digitale, depuis l’école enfantine jusqu’à la formation continue des adultes, en passant par la formation en entreprise."
 
Plus d’infos
 
Contact WBI : Vassil KOLAROV, Agent de liaison scientifique de WBI pour la Suisse